10 septembre 2013

La robe "Deauville"

      Je suis tout de suite tombée sous le charme de ce tissu Ikea. J'ai adoré ces femmes, ces couleurs. Un véritable coup de coeur. Cette petite robe est toute simple à réaliser. Je ne privilégie toujours pas la technique. Je préfère laisser travailler mon imaginaire. C'est ce que j'apprécie le plus dans la couture : tomber "amoureuse" d'un tissu, mettre mon esprit à ébullition jusqu'à ce que mes doigts fourmillent d'impatience pour ensuite les voir s'agiter malgré moi afin de créer ma robe... [Lire la suite]
Posté par Miss Poplins à 21:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 août 2013

La robe "Flowers"

Me revoilà avec une robe pleine de fleurs. Je ne présente plus ce tissu d'ikea. Elle est en forme trapèze. Un biais est cousu pour terminer le col et l'ourlet de la robe. Résultat fort sympathique je trouve. Je vous laisse juger.
Posté par Miss Poplins à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 août 2013

La robe "Toute une histoire"

J'ai délaissé mon blog depuis un petit moment et pourtant je n'ai pas cessé de coudre. J'ai décidé pour aujourd'hui de vous présenter la robe "Toute une histoire". Elle a été réalisée avec un tissu de chez Alexander Henry acheté sur Dawanda. Comme c'est un tissu qui est tout de même onéreux, je l'ai accompagné d'un tissu à pois bleu acier. Le tout se marie très bien. Le seul bémol est que je n'aime plus trop la forme de la robe qui est assez large (voire trop). Dernièrement, j'en ai réalisé une plus près du corps et du coup ma... [Lire la suite]
Posté par Miss Poplins à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 juin 2013

Nono, le petit robot

J'ai réalisé ce petit robot musical pour la naissance d'un petit garçon. Il est composé de cubes en lin vert kaki et lin vert/beige. Le résultat ne me semble pas trop mal.    
Posté par Miss Poplins à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juin 2013

La robe " Geisha"

Et une de plus ! Je suis ravie de cette robe. La grande nouveauté pour moi : les manches bouffantes. Cette robe est conçue à partir de deux tissus de coton. Un tissu à pois et l'autre avec les "Geishas".  
Posté par Miss Poplins à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mai 2013

Twiggy...J'adore!

Ce n'est pas un projet couture que je présente cette fois-ci. C'est Twiggy, la fameuse tête à chapeau. Depuis le temps que je voulais en avoir une. Je la trouve espiègle et enfantine. Bref, elle est parfaite pour la déco de mon petit coin couture.  
Posté par Miss Poplins à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2013

La robe "Haute en couleur"

Petite robe trapèze conçue avec du tissu Ikea. Elle est toute mimi avec ses couleurs, de quoi égayer l'hiver !  
Posté par Miss Poplins à 18:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 février 2013

La trousse "J'arrive à bon port"

J'ai enfin réalisé la trousse pour le GPS. J'avais le tissu depuis un moment. C'est un tissu japonais de belle qualité. J'ai conçu deux trousses : une en forme de baluchon (pour mettre le support, le chargeur et la housse pour l'écran) et une autre, en forme d'enveloppe (pour mettre l'écran).      
Posté par Miss Poplins à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 février 2013

La robe "Prairie"

J'ai réalisé cette robe avec un velours bleu canard (je suis tombée raide dingue de cette couleur) et avec un tissu en coton de Mickael Miller (que j'adore aussi car les couleurs sont très vives et pétillantes). Le patron de ma robe est un patron fait maison. Eh oui, il faut que je sois à l'aise dans mes robes et celles du commerce ont une certaine tendance à me saucissonner. Bref, je suis ravie de cette robe que je trouve très peps!  
Posté par Miss Poplins à 15:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 février 2013

Mes amis n° 15 à 17 "Les Hiboux de Loris

J'ai réalisé ce mobile pour enfant à partir d'un cintre, de tissus, de plaques de feutrine, de perles et d'une boite de camembert pour faire la balançoire. Je suis super contente du résultat. Je vais avoir un pincement au coeur lorsque je vais m'en séparer. Il est parfait en déco dans ma chambre. J'en referai un autre!        
Posté par Miss Poplins à 17:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,