30 janvier 2014

Des boutons, des boutons et encore des boutons...

  J'avais depuis longtemps de jolis boutons en bois et un mannequin enfants. A force de regarder ces magnifiques boutons et mon petit mannequin un peu tristoune, une idée a germé : et si j'associais les deux. Et hop, après une petite heure de travail, voici le résultat.  
Posté par Miss Poplins à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 novembre 2013

La cape "Envole moi"

 La cape "Envole moi" est réalisée d'après le patron "Coupé-Couzu". Elle est faite en lainage assez épais (trop épais, je pense) et doublée en coton noir. Dessus, j'ai réalisé des appliqués (les mêmes que sur mon manteau). Elle est très appréciable par temps frisquet.  
Posté par Miss Poplins à 17:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
03 novembre 2013

Manteau "Nature"

  Ouf, le manteau est terminé. Je suis parée pour l'hiver. J'ai utilisé le patron n° 7458 de chez Burda. Inutile de vous dire que je suis loin d'avoir compris toutes les explications donc parfois j'ai improvisé. Je suis assez satisfaite de mon travail car c'est la première fois que j'utilise un patron aussi technique. A force de persévérance et de patience, il est enfin là. J'ai utilisé une toile de coton gris anthracite de chez Ikéa. Il est doublé avec un coton noir. Comme j'aime la couleur, j'ai égayé mon manteau... [Lire la suite]
Posté par Miss Poplins à 15:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
30 juin 2013

Nono, le petit robot

J'ai réalisé ce petit robot musical pour la naissance d'un petit garçon. Il est composé de cubes en lin vert kaki et lin vert/beige. Le résultat ne me semble pas trop mal.    
Posté par Miss Poplins à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 février 2013

La trousse "J'arrive à bon port"

J'ai enfin réalisé la trousse pour le GPS. J'avais le tissu depuis un moment. C'est un tissu japonais de belle qualité. J'ai conçu deux trousses : une en forme de baluchon (pour mettre le support, le chargeur et la housse pour l'écran) et une autre, en forme d'enveloppe (pour mettre l'écran).      
Posté par Miss Poplins à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 février 2013

Mes amis n° 15 à 17 "Les Hiboux de Loris

J'ai réalisé ce mobile pour enfant à partir d'un cintre, de tissus, de plaques de feutrine, de perles et d'une boite de camembert pour faire la balançoire. Je suis super contente du résultat. Je vais avoir un pincement au coeur lorsque je vais m'en séparer. Il est parfait en déco dans ma chambre. J'en referai un autre!        
Posté par Miss Poplins à 17:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 janvier 2013

Les sacs "A pas de course"

 J'ai conçu deux sacs personnalisés (toujours avec mes rubans et mon papier-transfert). Ces deux sac sont en velours et doublés avec du tissu en coton.        
Posté par Miss Poplins à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 décembre 2012

Les enveloppes "surprise"

J'ai fait des petites enveloppes en tissu afin d'y insérer des cartes cadeaux. J'ai pris un coton crème et j'ai cherché sur Internet un motif d'enveloppe. Ensuite, je suis allée sur Paint pour modifier des petites choses. Une fois que j'ai été satisfaite du motif, je l'ai imprimé sur du papier-transfert et repassé sur mon tissu. Et hop, le tour est joué : des emballages personnalisés pour Noël.    
Posté par Miss Poplins à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 décembre 2012

Les sacs "Farniente"

J'ai réalisé deux sacs personnalisés pour une maman et sa fille qui iront pour les vacances d'été à la réunion (inscription sur le ruban avec du papier transfert). Ils sont en coton et en jean. Dessus, j'ai créé et cousu des appliqués.      
Posté par Miss Poplins à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 décembre 2012

Le sac "j'en connais un rayon"

Pour Noël, j'ai décidé de faire des sacs. Rien de bien original. J'ai conçu celui-ci dans du jean marron. Pour le rendre plus "joyeux", j'ai créé des appliqués et un ruban (sangle sur laquelle j'ai transféré le motif désiré). J'ai eu l'idée de faire mes propres rubans en allant sur le site de moline mercerie. La boutique en proposait avec des phrases différentes. J'ai trouvé ça sympa.    
Posté par Miss Poplins à 22:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,